Sport : Le Vélo


Avantages :Rigolant  L'usage fréquent de la bicyclette est une solution douce pour combattre la sédentarité excessive. Pédaler procure beaucoup d'effets bénéfiques pour la santé et le rique d'accidents est faible.

velo.jpgPar exemple , le vélo améliore rapidement les fonctions cardio-vasculaires et pulmonaires. Les genoux et le dos ne souffrent pas car l'avantage est qu'on peut rester en position assise. Le corps ne supporte pas tout le poids et,de ce fait,ne subit pas de micro-traumatismes dus aux chocs dans les jambes comme dans la majorité des sports qui se pratiquent debout.

Si les dimensions du vélo sont bien adaptées à votre taille,vous ne serez pas exposés à l'effet dos rond puisque vous effectuez surtout une bascule du bassin lorsque vous vous penchez sur le guidon.

Il est important d'être à l'écoute de son corps et des signaux qu'il envoie.

L'essouflement,les palpitations,les frissons, les vertiges,les malaises, ...sont des signes qui ne trompent pas. Dans ces cas -là,il faut ralentir ou s'arrêter. Ne pas forcer inutilement.

Si vous recommencez le vélo après une longue période d'inactivité: prenez garde aux compétitions cachées. En cyclisme, il est dangereux d'essayer de suivre à tout prix plus fort que soi.

 

Commentaires

  • Bonjour chère Cassandre,
    Le vélo, j'adore ça.
    J'en fais beaucoup en forêt et j'ai la chance dans ma commune, il y a une longue balade à faire sans voiture, il y a des pistes cyclables, donc c'est l'idéal.
    Comme tu le dis, il faut aller à son rythme.
    Pour le moment avec la neige, j'avoue que je ne suis pas courageuse, il fait tellement froid.
    Dans une semaine, c'est déjà Noël !

Les commentaires sont fermés.