Savoir vivre : Recevoir des amis en week-end (3) (Mise à jour)

 

 

 

 

 

savoir vivre,recevoir,week-end

 

 

 

 

Le séjour et le départ : Sourire

 

 

Vos invités sont maintenant bien installés...Pendant leur séjour, laissez-leur la plus grande liberté d'action, sans pour cela leur donner l'impression que vous les abandonnez à leur sort.  Organisez quelques sorties, quelques excursions, mais ne les obligez pas à participer si vous avez quelque raison de penser qu'ils préfèrent la solitude.

Les jours de pluie, faites en sorte que personne ne s'ennuie.  Prévoyez des jeux de société et des jeux de carte.  Dansez....!!

Assurez-vous des habitudes alimentaires de vos invités.  Doivent-ils suivre un régime ?  Offrez une infusion après les repas, surtout après le repas du soir...Pensez au nettoyage, brossage et repassage de leurs vêtements.

Vous devez aimablement insister pour que vos invités restent quelques jours de plus, mais une fois le départ décidé, mettez une voiture ou un taxi à leur disposition afin de les conduire à la gare ou l'aéroport.  Vous irez les accompagner en personne, et, en cas d'impossibilité, déléguez un membre de votre famille.

Ne les laissez pas partir sans leur avoir préparé, pour la route, quelques sandwiches, des gâteaux secs, accompagnés de quelques fruits.

 

bonne_journee_mlr33

 

 

Commentaires

  • Je viens de découvrir que tu m'avais mis dans tes liens Très surprise mais ca fait super plaisir Merci A bientot

  • d'excellents conseils pour bien recevoir des amis... Tu es géniale Cassandre.... j'adore ta façon de penser.....bisous et à bientôt

  • et oui c'est la moindre des choses bien accueillir

Les commentaires sont fermés.