• Animaux / Enfants : Bébé arrive !

    Changement dans votre vie....et dans celle de votre compagnon à 4 pattes : votre animal ne sera plus le seul "bébé" de la famille.  Comment le préparer à la venue de l'enfant et lui apprendre la cohabitation..

    animal.jpgTout d'abord, chat et chien adorent la routine. L'arrivée de bébé ne dérangera pas tellement votre animal si vous gardez ses habitudes.  Continuez à lui donner à manger aux mêmes heures; s'il y a changement, il l'associera à l'arrivée de l'enfant...

    Un ou deux mois avant la naissance, préparez votre animal en éparpillant les affaires du bébé pour qu'il les flaire.  Enduisez-vous les mains de crème ou de talc de sorte que cette odeur ne lui soit pas inconnue.

    Il doit aussi apprendre à passer au second plan. Ne culpabilisez surtout pas, il s'en accommodera fort bien. Ne le négligez pas pour autant.  Essayez de sortir votre chien au moins 1 x  par jour et profitez de ce moment pour renforcer vos liens.

    Si vous avez un chat, brossez-le pour sauvegarder un moment d'intimité avec lui. Profitez des soirées et des moments où bébé dort pour câliner votre animal.

    Après l'accouchement, au retour de la maternité, laissez votre animal flairer bébé. Il s'en désintéressera bien vite. Mais ne laissez JAMAIS votre chien seul avec lui et surveillez le chat. Le chat est attiré par la chaleur du bébé ainsi que par les tissus confortables qui l'enveloppent. Il risque de se coucher sur lui.

    Dès que bébé commence à marcher, apprenez-lui au + vite à respecter l'animal : ce n'est pas un jouet! L'animal, en général, accepte beaucoup d'un enfant, mais 1x les limites atteintes, il risque de riposter.

    Sur le plan purement médical, veillez à ce que votre animal soit en ordre de vaccination. Ensuite, traitez-le contre les puces et les tiques et, enfin, veillez à le vermifuger tous les 3 mois.

    En résumé, tout est question d'équilibre. Gardez un équilibre en ne négligeant pas votre animal après la naissance de bébé, pour éviter les conflits émotionnels

  • Anecdote : Le Magicien d'Oz

    Un Anglais aime tellement le film Le Magicien d'Oz, avec Judy Garland, qu'après l'avoir vu 689 fois, il s'est fait tatouer, sur tout le corps, les principaux personnages en couleur.

     

    Comme quoi, quand on aime, .....