Vie pratique : Les accidents de la route

Beaucoup d'accidents de la route pourraient être évités, en prenant les précautions qui, dans chaque cas, s'imposent.

route.jpgIl y a encore, partout, de nombreux accidents de la route, soit en traversant les rues, soit en tant que conducteur ou passager du véhicule.

AVANT de partir en voyage : n'oubliez pas de faire faire une bonne révision de votre voiture.  Faites équilibrer la pression des pneus et vérifiez-en l'usure.

N'emcombrez pas l'arrière, de bagages qui cachent la visibilité.

Ayez toujours dans votre voiture une carte avec votre groupe sanguin et veillez que chacun de vos passagers ait la sienne.

Pendant le voyage : Respectez l'obligation d'attacher la ceinture de sécurité et vérifiez que tous vos passagers en font autant.

Les enfants doivent impérativement être assis à l'arrière. Vous pouvez faire équiper la banquette arrière de sièges spéciaux homologués pour les tout-petits.

Si vous devez faire un long voyage : Attention à la fatigue, surtout sur les autoroutes, car mieux vaut arriver en retard que de provoquer un accident. Ne faites pas + de 300km d'une traite.  Arrêtez-vous sur les aires de repos et profitez-en pour vous restaurer. En effet, il est prouvé que manger au volant est dangereux.

S'il pleut, ralentissez. Gardez vos distances par rapport aux autres voitures, il est + difficile de freiner si l'on roule vite.

Dès que votre enfant est en âge de circuler seul, enseignez-lui comment il doit se comporter dans la rue. Il apprendra d'ailleurs, à l'école, le code de la route.

 

Commentaires

  • Bonsoir Dame Cassandre,

    Je ne ferai plus de long voyage et en cette soirée de NOEL, comme beaucoup je suis bloqué dans ma campagne par la neige.
    Mais cela ne m'emp^che pas de venir vous souhaiter une belle soirée de NOEL et un joyeux NOEL.
    Merci pour votre soutien
    Cordialement

  • Bonjour Cassandre

    oui c'est vrai j'avoue qu'en bagnole je suis morte de peur, à pied je fais très attention toujours, mais y a trop de cinglés qui circulent !! et de personnes inconscientes et maintenant en plus des qui roulent sans assurances sans permis et j'en passe
    pour moi il n'y a pas assez de sévérité..
    les voyages c'était dans notre vie d'avant...
    enfin que cela n'empêche ps de passer une bonne journée et si tu fêtes bonne fête
    bises

  • Bon billet, c'est vrai qu'il faut le rappeler sans cesse.
    Hier, pas de sortie en voiture.
    Aujourd'hui non plus.
    J''espère que tu as passé un beau réveillon.
    Je te souhaite un Joyeux Noël, rempli d'amour et de paix.
    Je t'embrasse avec toute mon affection.

  • Bonjour chère Cassandre,

    J'espère que tout va bien après ce réveillon.
    Moi ça va, je suis en pleine forme !
    Bon dimanche rempli de bisous.

  • Merci pour ces conseils et rappels importants en ce moment où des milliers des conducteurs s'apprêtent à prendre la route des vacances pour les ponts de mai!

Les commentaires sont fermés.