• Santé /Alimentation : Les Oméga-3

    Adapter une alimentation équilibrée est déterminant pour notre santé.

    L'obésité et les maladies cardio-vasculaires sont en partie la conséquence de notre mauvaise alimentation et de notre mode de vie.

    Réduire la consommation de graisses reste une priorité nutritionnelle, tout comme l'augmentation de fruits, de légumes et de céréales...et la pratique régulière d'une activité physique.

    Nous devons manger - gras, mais pas pour autant supprimer tous les lipides. Ils apportent une source importante d'énergie, contiennent des acides gras essentiels et ils véhiculent des vitamines (A,D,E et K). L'objectif est de manger mieux gras en privilégiant les acides gras poly-insaturés Omega-3.

    Une alimentation naturellement riche en Omega-3 est source de bien-être et d'équilibre. Les scientifiques s'accordent sur le fait que les Omega-3 participent à la prévention et au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, du système immunitaire, du développement et de la croissance du cerveau chez le foetus et le nouveau-né. Ils exercent également des effets positifs sur l'humeur et l'équilibre émotionnel.

  • Savoir vivre : Quelques formules de politesse

    Titre/Charge/Profession

    Appel

    Dans une lettre

    Libellé de l’enveloppe

    Empereur ou roi

    Sire

    Votre Majesté

    (3è pers.)

    Sa Majesté Albert II

    Roi des Belges

    Impératrice, reine

    Madame

    Votre Majesté

    (3è pers.)

    Sa Majesté Elisabeth II

    Reine d’Angleterre

    Président de la République

    Monsieur le Président

    Vous (2è pers.)

    Monsieur le Président de la République

    Prince, princesse (d’une maison régnante ou prétendante)

    Monseigneur, Madame

    Votre Altesse royale (sérénissime, etc.)

    (3è pers.)

    Son Altesse Royale le Prince de ….

     

    Son Altesse Royale la Princesse de …..

     

    ou S.A.R. le Prince de…

    Prince, princesse

    Prince, Princesse ou Monsieur, Madame

    Vous (2è pers.)

    Le Prince de ….

     

    La Princesse de ….

    Duc, duchesse

     

     

    Autres personnes titrées

    Monsieur le duc Madame la duchesse

     

    Monsieur, Madame

    Vous (2è pers.)

     

     

    Vous (2è pers.)

    Monsieur le Duc de B…

     

    Madame la Duchesse de T…

     

    Le Comte de N….

     

    Le Marquis de M…

     

    Monsieur et Madame de D… ou Comte et Comtesse de D…

    Cardinal

    Eminence

    Votre Eminence

     (3è pers.)

    Son Eminence le Cardinal G.., Archevêque de…

    Archevêque, évêque

    Excellence ou Monseigneur

    Votre Excellence

    (3è pers.)

    Son Excellence, Monseigneur V…,

    Evêque de …

    Ambassadeur

    Excellence ou Monsieur l’Ambassadeur

    Vous (2è pers.)

    Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Suède et Madame N…

     

    Son Excellence Monsieur F… Ambassadeur de Norvège en France.

     

     

  • Alimentation / Cuisine : Conserver des herbes fraîches

    Qd on achète des herbes fraîches, elles finissent tjrs par se dessécher ou par pourrir dans l'eau.

    Solution : On peut les couper finement qd elles sont encore fraîches et les mettre à congeler dans des petits sacs en plastique. Ensuite, bien fermer les sacs après en avoir expulsé l'air.

    Par la suite, il suffit de prélever ce qui est nécessaire pour les salades, les soupes, les sauces, etc...en prenant tjrs bien soin de bien refermer le sachet après chaque prélèvement.

  • Loisirs / Vie pratique : Vacances, Voyages, check up

    Vacances, j'oublie tout......Presque,sauf quelques petites choses...

    Check up de tout ce qu'il vaut mieux prévoir :Clin d'œil

    J - 2 mois

    Check administratif :

    Carte d'identité, passeport, visa...sont-ils en ordre?  Direction commune, ambassade, retour commune, consulats,...

    Bien qu'il existe des formules accélérées pour les retardataires ou les distraits, il est préférable d'y penser bien à temps.

    Si vous restez en Europe, n'oubliez pas de commander à votre mutuelle votre carte européenne d'assurance maladie. En cas d'oubli, pas de panique ; gardez toutes les factures et attestations reçues à l'étranger et remettez-les à votre mutuelle dès votre retour.

    Si vous vous évadez dans des contrées plus lointaines, sachez qu'il n'existe souvent aucune couverture légale (sauf pour les hospitalisations urgentes et dans ce cas, elles sont très limitées). C'est notamment le cas aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et en Australie.  Il est donc préférable de prendre une assurance voyage si vous partez dans un de ces pays.

    Check carnet de vaccination :

    Afin de connaître les vaccins utiles à votre voyage, vous pouvez vérifier votre carnet de vaccination, vous renseigner auprès des instances adéquates quant aux obligations du pays visité, auprès de votre mutuelle....

     

  • Psychologie : La motivation au travail

     

    La motivation et la fidélité à l'entreprise sont fortement liées.

    Des travailleurs motivés s'identifient à l'entreprise et ne changent guère de travail. La motivation a également une influence sur les prestations : du personnel motivé fait du meilleur travail et est - souvent absent.

    La motivation est fortement liée avec la joie de vivre. En effet, les gens qui savourent la vie et qui respirent le bonheur sont en général de meilleurs travailleurs. Et vice versa, les gens qui ont du plaisir dans le travail sont également + heureux à la maison.

    Une gageure est + motivante qu'un package d'avantages extralégaux....

    Une enquête sur les salaires montre que la rémunération n'occupe que la 6ème place dans la liste des incitants. L'effet d'une augmentation salariale se perd vite.

    Des tâches utiles, qui entraînent une grande responsabilité, sont bcp + motivantes. Le salaire doit évidemment être comparable à celui d'une fonction assimilée dans le secteur.

  • Vie Pratique / Les fourmis et les mites

    Mise à jour le 12/02/2011

    Sourire Contre les fourmis : Laissez moisir un citron et mettez-le sur une soucoupe. Les foumis déserteront la pièce et, dans une moindre mesure, les souris aussi.

    Faire macérer des fleurs de lavande dans du vinaigre pendant environ un mois. La lotion obtenue éloigne les fourmis. Vous pouvez l'utiliser pour laver les placards.

    Les fourmis détestent l'odeur du cerfeuil et du vinaigre; mettez-en des bouquets sur les étagères et lavez les placards avec du vinaigre d'alcool.

    Ou imbiber une éponge d'essence de lavande et la placer sur une soucoupe.

    Si vous pouvez remonter jusqu'à la fourmilière, arrosez-la de soufre.

    Contre les mites : Des zestes de citron séchés en petits morceaux et mis dans des sachets que vous placez ensuite dans les armoires.

  • Pensées : Quelques réflexions de Benoît Poelvoorde

     Voici quelques réflexions intéressantes de Benoît Poelvoorde sur la femme :

     

    "Le recul, c'est quelque chose que j'apprécie chez les femmes et que les hommes n'ont pas. Les femmes sont + responsables, + matures, + terre-à-terre."

    "Le cliché de la femme avide,c'est un truc de cinéma.  Une femme qui épouse un homme dans le but d'hériter sa fortune n'est pas louable mais elle le fait pour se réaliser.  Je me demande s'il ne faut pas se poser davantage de questions sur celles qui acceptent de passer toute leur vie à l'ombre d'un tout petit bonhomme sans jamais pouvoir se réaliser elles-mêmes."

    "Les hommes sont vraiment des gamins. Dès que l'on se trouve avec 4 amis, il faut qu'on remette sur la table nos vieilles histoires de copains. J'ai rarement vu des filles faire pareil devant leurs mecs."

    "Celles que l'on regarde en premier lieu, ce sont les femmes heureuses dans leur corps."

  • Enfants / Vie pratique : Transport de bébé en voiture

    La façon d'attacher un enfant dans une voiture dépend de son âge.

    Avant 8 à 10 mois, l'enfant n'est pas capable de maintenir une position assise réellement stable. Pour cette raison, il vaut mieux le placer ds un petit lit transportable plutôt que ds un siège ( même conçu pour un enfant) ou ds les bras d'un de ses parents.

    Ce lit ne doit pas être placé n'importe comment.  Mieux vaut le placer sur le siège arrière, perpendiculairement au sens de la marche pour éviter qu'en cas de choc frontal, l'enfant ne soit précipité la tête en avant contre la paroi du lit. Le lit doit être fixé au siège. Ce qui est souvent difficile vu l'absence de dispositif ds la plupart des modèles de voiture.

    Les parents peuvent faire preuve d'ingéniosité et demander conseil à leur concessionnaire auto, car, en cas d'accident, un enfant ds un lit non fixé pourra être projeté par terre ou contre les sièges avant.

    Placer le lit au milieu du siège assurera une meilleure protection en cas de choc latéral.

    Le recouvrir d'un filet (il en existe de très légers mais très résistants) empêchera le bébé de le quitter en cas d'accident ou de fantaisie imprévue. Le filet assure au conducteur que l'enfant ne peut sortir du lit, et évite les coups d'oeil furtifs vers l'arrière....