Vie pratique : Conseils d'achats

1/ Au marché :

En ce qui concerne la viande, apprendre à choisir les viandes à bouillir, les viandes à braiser et les morceaux à cuisson rapide.

Les légumes et les fruits : Acheter les fruits et légumes à la saison où ils sont le + abondants et, de ce fait, - chers.

Les fromages : vérifier la teneur en matières grasses et les étiquettes qui indiquent leur provenance.

marché.jpg

 

2/ Dans les grandes surfaces :

  • Attention, les produits les + avantageux sont souvent placés très en hauteur ou tout à fait en bas, loin des yeux.  Profiter des promotions seulement si elles semblent réellement avantageuses.
  • Attention aux produits préemballés : 

ex : abricots pas très mûrs sous cellophane orange, tranches de viande dont les + belles sont sur le dessus et cachent les autres, images empêchant de voir le produit emballé...

  • En principe, on doit toujours nous vendre l'exacte quantité demandée ( à qq 10zaines de grammes près ).
  • Les emballages changent souvent,

ex : tel produit vendu un temps dans des paquets de 250g se trouve maintenant dans des paquets de 200g tout à fait identiques extérieurement, mais le prix n'a pas changé !

 

papillon.jpg

 

 

Commentaires

  • Bonsoir ma belle,
    Je préfère le boucher, j'en ai un très bon près de chez moi.
    J'ai horreur des grandes surfaces, je n'y vais jamais, c'est mon mari pour les produits et certaines choses. J'aime le marché, j'y vais le dimanche matin et j'aime l'ambiance des épiceries.
    Il faut trop ouvrir l’œil dans ces grandes surfaces, j'ai une fois été très malade avec la viande je pense, depuis, je me méfie.
    Je suis allée en ville pour les derniers cadeaux, je suis plus crevée que d'aller au boulot, un monde fou, je mordrais dans leurs oreilles, je ne supporte pas la foule, j'étais en nage de m'énerver, moi qui suis zen.
    Trop, c'est trop. Je respire et j’inspire, je me détends, j'aurais eu une crise !
    Bonnes soirée, bisous.

  • bonjour cassandre
    commence bien cette nouvelle semaine
    amitiés bises
    rené

  • bonjour cassandre
    je te souhaite une très bonne journée
    amitiés bises
    rené

  • Merci pour ton petit mot sur mon blog...
    Je découvre à mon tour le tien ! Pour ce qui est des courses, chez nous, c'est au supermarché une fois par semaine pour des raisons avant tout pratiques ! Mais je viens d'entendre une Nième enquête à la radio ce matin sur les résidus de produits dangereux trouvés dans les fruits et légumes, et je crois que je vais vraiment me mettre au bio !

Les commentaires sont fermés.