Vie pratique : Les numéros d'urgence

 

 

numeros.png

 

Partout en Europe, on peut appeler le 112 en cas d'accident, d'agression ou dans tout autre situation d'urgence.  Mais quel est la différence entre le 112 et les numéros d'urgence belges, à savoir le 100 et le 101 ?


Où arrive-t-on concrètement lorsqu'on appelle un de ces numéros ?


Pour toute aide urgente en Belgique : 

 

 

Peu importe qu'on appelle en Belgique le 100 ou le 112.  Cela ne fait aucune différence.  On arrive toujours à la même centrale qui gère tous les appels d'aide urgente et qui peut envoyer l'aide nécessaire : pompiers, ambulance, médecin urgentiste...


Pour les interventions urgentes de la police, mieux vaut toujours appeler en Belgique le 101.  Toutes les centrales 101 n'ont en effet pas encore fusionné avec la centrale 100/112.  A terme, toutes les centrales d'aide d'urgence seront fusionnées et joignables au numéro 112.  Ce sera le cas non seulement en Belgique mais dans toute l'Europe.


Autres numéros nationaux intéressants :

Le 0800 30 300 si on a été témoin ou si on a des informations concernant une disparition ou un délit pour lequel un avis de recherche a été diffusé.

A noter aussi le numéro de Child Focus, qui concerne spécifiquement les disparitions de mineurs.  A l'instar du numéro 112, il s'agit là d'un numéro valable dans toute l'Europe.


 

 

Commentaires

  • Bonsoir ma douce,
    Je les connais, sauf celui de Child Focus, je n'ai plus de petits, mais c'est à noter.
    Espérons de ne jamais en avoir besoin ! Le 112 c'est super, partout où l'on est en Europe, ça fonctionne, dans la panique,c'est plus évident un seul numéro.
    Il fait glacial, ça m'énerve déjà. Le mois de décembre filera aussi vite que les autres, patience, le printemps n'est plus loin.
    J'espère qu'il viendra, j'attends toujours celui de 2012 !
    Le week-end file aussi. Tout file, même moi, (rires).
    Je suis déjà moins fatiguée, je prends un tas de trucs, plein, vitamine C, sélénium, bref, la panoplie de la petite vieille, ça me fait rire, moi et les vitamines.
    Je me couche tôt, mais je me lève très tôt même le week-end, hier j'étais K.O, je ne voyais plus le clavier. Le soir j'aime bien de chercher des chansons sur Youtube, hier j'étais comme un gros navet, je n’arrivais pas à trouver, je tombais toujours sur des cloches. j'aime écouter la musique quand je voyage sur les blogs. Comme les gosses j'ai écouté les chansons des dessins animés. Il y en a de belles. On s'amuse comme on peut... j'ai horreur de la TV.
    Passe une belle soirée, une envolée de bisous.

  • Bonjour cassandre
    je me permet de corrigé une erreur le 112 est le numéros mondial d'urgence....même en Chine
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises de nous trois
    Qing&Sam&René

  • Bonjour Cassandre..C'est bien interressant tout ça, c'est toujours bo de savoir que le 112 est valable partout en Europe..Le ciel est de nouveau bien couvert par le brume ce matin et ils ne nous annoncent rien de bon pour la journée, mais chez nous pas encore de neige!
    Passe un tout bon dimanche ...Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié ♥

  • Merci René, pour la précision !!
    J'espère qu'ils ne cafouillent pas au niveau des langues ;-)

  • Bonsoir ma belle,
    Ma tête ce matin quand j'ai vu la neige, chaque soir je mets une bougie sur la table de la terrasse, j'ai fait une composition avec des plantes, j'ai acheté une lanterne , bref, ce matin, je me suis levée à 6h, surprise, la bougie était toujours allumée, ma tête était encore plus camembert, je me demandais si je rêvais, je suis sortie avec ma bête tête, elle était toujours bien allumée, au bout quand même, mais toujours là, je n'en revenais pas.
    Je n'allais pas réveiller mon mari pour cela. J'ai eu l'explication, quand il fait très froid, elle brûle moins vite !
    On apprend tous les jours.
    Je suis allée en province mes yeux de nouveau comme un camembert pas de neige à 40km de Bruxelles.
    Je me dis je suis au pays des fées à Bruxelles, cela fait bizarre.
    C'était la journée des surprises.
    Maintenant je reste bien au chaud.
    J'ai une tête comme un seau, tu sais qu'en province un chien avec un chapeau hop, c'est une invitation, la voisine de mon papa fêtait la St Nicolas de ses petits, ils voulaient me voir, trois, tu vois l'ambiance ! Chez Mamie on peut tout faire.
    Rholala, j'ai encore les cris dans les oreilles. Je reconnais, j'ai joué autant qu'eux avec les jouets ! Je voudrais encore avoir ma St Nicolas, ce sont de bons moments.
    Voilà mon dimanche qui est passé très vite.
    Je ne pense pas encore à demain, je vis le moment présent.
    Passe une belle soirée, gros bisous.
    Que je suis bavarde !

  • Bonjour cassandre
    non le 112 dans le monde entier, on parle anglais !!
    attention tu part sur une fausse idée, l'armée n'a rien a voir avec le mausolée (inviolé)
    les fosses que tu vois sont à 1,5 km du mausolée, on ne fait que mettre a jour l'armée ou elle se trouve
    Je te souhaite un très bon lundi
    Nos amitiés bises de nous trois
    Qing&Sam&René

Les commentaires sont fermés.