Vie pratique : Organisation du mariage (2)

 

 

vie pratique,mariage


3 mois avant :

Faire imprimer les faire-part.  L'adresse des destinataires s'écrit à la main.  Ils doivent impérativement être envoyés au - 6 semaines à l'avance.  Faire imprimer en même temps les cartons de remerciements.

Réserver billets d'avion, de train, hôtel pour le voyage de noces.  Déposer la liste de mariage dans 2 magasins différents.  L'un pour les coups de coeur et les cadeaux que pourraient offrir les intimes, l'autre dans un grand magasin spécialisé, + accessible.

 

2 mois avant :

Prendre rendez-vous chez le notaire.  Retenir un photographe, prévoir une vidéo pour garder un souvenir vivant.  Réserver chanteurs, musiciens pour l'église, la soirée, les voitures une calèche éventuellement.

 

1 mois avant :

Aller choisir les alliances ensemble ( mais c'est le fiancé qui paie ), les faire graver. Ne pas choisir les alliances au dernier moment car il faut les mettre à son doigt et les faire graver aux 2 prénoms et à la date du mariage.  L'alliance en or jaune ou rose toute simple reste les grand classique mais de + en + les jeunes mariés aiment l'or blanc, le platine avec qq diamants incrustés.  Le diamant est le symbole de l'éternité...


Rendez-vous chez le coiffeur avec photo de la robe de mariée pour essais de coiffure et de maquillage.  S'assurer de la tenue du futur mari. Car s'il ne peut pas voir la robe avant le grand jour, il est utile que son costume de cérémonie complète parfaitement celle de sa fiancée.  Cela peut évidement se louer.  Les maisons de location ont aujourd'hui des pièces mode sans cesse renouvelées.  Prévoir 2 paires de bas ou collants.

 

 

Commentaires

  • Alors là... notre mariage fut tout simple. Nous , notre fille ainée et deux témoins.

    Je suis revenu de chantier dans la nuit du vendredi et je repartais dans la nuit du dimanche...

    Bonne journée avec bises

  • Rooh !!! J'ai passé l'âge, mais tout cela me semble bien orchestré :-)
    BISOUS

  • bonsoir Cassandre ... ton article m'émeut beaucoup car il me rappelle les préparatifs de mon prpre mariage ... je me suis mariée dans un petit village et tout le monde (400 personnes environ) est venu à la noce ... on ne badine pas à la campagne !! mdr lol
    bon vendredi - gros bisous

  • Bonjour cassandre
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés bises
    Qing&René

  • A chaque instant du jour, pouvoir me marier avec les battements d'ailes de l'être aimé, les harmoniser à mes battements de coeur, dans le grand ciel de la vie ......c'est beau aussi !

    Je te souhaite un merveilleux week end, cassandre, à l'esprit de fête ....!
    On peut fêter tellement de choses, sans grand apparat ........les rires de la neige, les rimes du vent, le chant de la pluie !

    Je t'embrasse bien fort : sabine.

  • Bonsoir Cassandre

    tu entendrais le fou rire que je viens de lâcher
    si on avait dû faire comme ça jamais on ne se serait mariés

    un simple rendez vous pris à la commune et comme le jour n'avait aucune importance je leur ai dit : quand ça vous convient, personne n'était au courant pas d'alliance , témoins deux employées de la commune, pas de fêtes rien du tout juste une formalité administrative après 25 ans de vie commune
    en jeans et pull comme de coutume :o)

    frais : juste le livret de mariage et le notaire ;o)
    voilà c'est comme ça que nous le concevons

    bisous :o)) et bon week-end

  • Bonsoir ma douce,
    Je n'ai pas fait tout cela à mon mariage, il y avait un pelé et un tondu.
    Un mariage plus simple que le mien, cela n'existe pas.
    J'ai horreur des chichis et compagnie.
    Je vais toujours au plus simple.
    Pas de robe blanche, je t'enverrai la photo.
    C'était très spé, j'ai été mariée par une femme bourgmestre, elle trouvait que j'étais vraiment spé, elle adorait.
    Horreur de faire comme les autres, c'est le taureau ça.
    Beau, mais simple.
    Pour celui qui aime cela, ton billet est très bien fait.
    Je commence une angine, je suis comme toi, emmitouflée et depuis une semaine, je n'ai pas le moral d'où les petits bobos, pas bien dans la tête, pas bien dans le corps, je le sais, mais je n'arrive pas à être zen en ce moment, c'est le temps qui m'énerve.
    Passe une bonne et douce soirée, bisous.

  • Bonjour cassandre
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises
    Qing&René

  • Bonjour Cassandre...Un petit coucou avec mon p’tit café, pour te souhaiter une très heureuse journée !Oh notre mariage était simple aussi juste la famille et quelques amis le soir, c'était un beau jour !
    Il neige légèrement ce matin et le ciel est couvert...j'espère que nous aurons un peu de soleil comme hier mais il nous annoncent encore de la neige et il a encore bien gelé !
    Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié passe un tout bon dimanche mon amie

  • Je penses que l'organisation d'un tel événement demande une grande attention de la part de l'organisateur pour que le résultat soit satisfaisant

Les commentaires sont fermés.