Beauté : La peau, réflexions

 

 

 

 

beauté,peau,soigner,résultats

 

 

1/  Risque- t- on de le regretter + tard qd on ne soigne pas sa peau ?

 

Pas absolument.  L'aspect de la peau ne dépend pas uniquement des cosmétiques que l'on utilise.  D'autres facteurs, tels que la santé, l'hérédité et le repos jouent un rôle tout aussi important.

Les produits de beauté donnent un aspect soigné et peuvent atténuer légèrement les effets du temps qui passe.  Si on regarde les gens de 60 ou 70 ans, ils ont l'air bien + jeunes qu'il y a qq dizaines d'années.

C'est parce que, médicalement parlant, nous vivons dans de meilleures conditions que dans le temps. 

Mais il est bon de protéger sa peau contre le vent et la pollution, contre le soleil surtout.  Cela ne prend pas bcp de temps et peut s'apprendre très jeune.


 

2/  En faisant toujours + en moins de temps, les femmes veulent des produits de soins qui donnent des résultats immédiats.


Des produits qui soignent la peau et en améliorent l'aspect.  Une des façons d'arriver à cela c'est l'utilisation de crèmes de jour très légères dont la structure moléculaire permet à la peau d'absorber les liquides 2 à 3x + vite.

Mais cette absorption rapide de liquides fait-elle vraiment une différence ? Oui et non.

Pour la peau, l'absorption des liquides n'a jamais été un problème.  Les cellules de kératine de la peau ont en effet un grand pouvoir absorbant.

Cependant, certains "moisturizers" ( facteurs hydratants) sont + efficaces qd ils sont combinés avec certains maquillages.

Résultat : l'état de la peau s'améliore + rapidement. 

Certaines firmes prétendent aller encore + loin en commercialisant des produits dont les ingrédients pénétreraient très vite dans la peau et lui donneraient presque immédiatement un aspect + frais, + lisse.  Mais en fait, ces produits ne raffermissent pas vraiment la peau.

 

 

Commentaires

  • Bonjour Cassandre...Un tres bon article ! Il faut la nourir la peau pour la garder belle, j'ai l'avantage d'avoir une peau grasse et il ne me faut pas des crèmes trop riches car les points noires ne sont pas loin !Tout ça depent de la nature de la peau, il faut en tenir compte pour choisir sa crème de soin !
    C’est un ciel bien gris ce matin,la pluie a cessé mais il fait bien plus frais ! Nous sommes bien partis vers l'automne mais nous pouvons avoir encore de belles journée, il faut juste un peu de patience
    Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié ma douce ♥

  • Bonjour Cassandre

    j'ai la chance de ne jamais avoir rien utilser et pas de soucis de peau tous les matins je me lave la figure a l'eau froide sans savon :o)

    bonne fin de journée Cassandre
    bises et a Nounou

Les commentaires sont fermés.