Sport : Le yoga (1)

 

 

 

Une façon de s'épanouir...

 

Ce n'est pas un sport ni un entraînement, ni un traitement qu'on subit passif...

C'est plutôt l'apprentissage du plaisir de vivre : on apprend à sourire, à laisser les muscles et les nerfs se détendre, à faire sourire la voix, la peau, les viscères, les cellules.

On irrigue, on cultive, le corps devient un lieu privilégié, on découvre l'intelligence qui l'organise, c'est délicieux !

Les techniques utilisées sont l'apprentissage de la relaxation; la posture, ou pose particulière qu'on garde, un certain temps et sans efforts violents; la respiration capable, lorsqu'elle est apprivoisée, de redonner envie de vivre à la + désespérée.

Puis, lorsqu'on est assidue et régulière dans sa pratique, on peut aborder la circulation de la très subtile énergie électrique qui nous anime, le pouvoir du son (la voix, la concentration, l'attitude, la respiration s'unissent pour produire une vibration qui s'enroule le long de la colonne vertébrale et qui "nettoie" tout le corps), pratique qui nous rend neuve à chaque séance et enfin le contrôle du mental, càd du "pense tout seul", celui-là même qui donne l'inquiétude, le souci inutile, la tension nerveuse et psychique et qui peut entraîner des maladies graves.

Devenir mince, gaie, heureuse, quelles que soient les circonstances, retrouver une meilleure santé, ne sont pas les buts du yoga mais les très agréables conséquences que procure cette recherche de vie et de perception de la réalité.

Faculté intellectuelle et artistique, sexualité ou relation humaine, le yoga est une façon de s'épanouir.

 

 

Commentaires

  • Je me pose des questions depuis longtemps et surtout comment choisir un prof de yoga ?

    Il semble y avoir diverses tendances et certains profs ressemblent plus à des gourous qu'à autre chose d'après ce que j'ai entendu. Certains profs donneraient des directives plutôt que des conseils...

  • Bonjour Cassandre

    j'en ai fait un petit peu quand j'étais jeune mais j'ai abandonné trop calme pour moi et puis suis pas très patiente...hihi
    mais c'est bien et pour la souplesse aussi

    je te souhaite un bon WE Cassandre
    bibises et a Nanou ♥

  • Bonsoir ma douce,
    J'en fais du yoga, j'adore cela.
    Près de chez moi, la dame est super, on rigole bien, c'est ce qui détend le plus.
    On a un moral d'acier après une séance. Comme je fais souvent la follette, on se marre bien après la séance.
    J'aime tout ce qui est zen !
    Il a fait très doux, je suis allée en ville par obligation, il faut bien les cadeaux, même si Je suis contre, la famille apprécie, on fait un effort.
    J'espère que tu vas bien, j'ai eu beaucoup de travail cette semaine.
    La semaine est passée très vite.
    Bon week-end, bisous doux.

  • Bonjour Cassandre, moi aussi tout comme Nays j'en ai fait un peu mais je préferait la natation, j'y allait tout les jours ! Beau dimanche ma douce et gros bisous ♥

  • j'admire ceux qui peuvent pratiquer cet art moi il n'y a pas moyen que j'y arrive je n'arrive pas à me concentrer je m'énerve plutôt qu'autre chose

  • Quelque chose dont j'entends parler, qui me tenterait et puis...

  • C'est bon pour le corps et l'esprit . J'aimerais en faire malheureusement il n'y a pas de cour près de chez moi !
    Bonne semaine et merci pourt ta petite visite chez moi .
    Tinou

Les commentaires sont fermés.