Bien-Etre : Survivre aux lendemains de fêtes (3)

 

 

 

bien-etre,survivre,lendemains,fêtes,sport,remontée,acide

 

 

Après un repas copieux, certaines personnes ressentent des aigreurs suivies de remontées acides au niveau de l'oesophage.

Cette sensation de brûlure est due à une regurgitation du liquide gastrique.

 

Comment l'éviter ?

En suivant qq indications simples pendant le repas.

- Bien mâcher les aliments pour faciliter le travail de l'estomac.

- Eviter les repas trop épicés, trop gras et trop arrosés.

- Ne pas porter de vêtements trop ajustés car ils compriment l'estomac

- Savoir aussi qu'il n'est pas idéal d'aller se coucher juste après le repas.  Les aliments auront tendance à remonter + facilement.

A côté de ces bonnes habitudes, il existe des traitements médicaux + performants pour les personnes qui souffrent de ce problème de manière récurrente.

 

Et le sport ?

Transpirer permet d'éliminer les toxines.  En effet, le sport oxygène les cellules et stimule le métabolisme.  Dans cet état, il ne s'agit pas de courir un marathon ni de passer la journée au fitness !

Mais une bonne marche ou un footing d'une 20taine de minutes s'avèrent être des remèdes efficaces face à la sensation de trop-plein des lendemains de veille.

La natation est également vivement conseillée.

Le massage : pas seulement pour le plaisir, mais parce qu'il draine le corps.  Le massage doit débuter par les pieds pour remonter le long du corps.

 

Remettre les pendules à l'heure :

Si on a festoyé jusqu'aux petites heures ou dansé toute la nuit, on se demande comment retrouver la forme lorsque le rythme de son sommeil a été fortement perturbé.

Pour ne pas se décaler davantage, éviter de prendre trop d'excitants en cours de journée, le lendemain.  Ils empêcheraient de trouver le sommeil la nuit suivante ou inciteront à prendre des somnifères. 

Bref, on enclencherait un cercle vicieux infernal.

 

Selon les personnes et l'ampleur de la fête, la récupération peut durer +/- longtemps.  On évalue en général qu'une semaine est nécessaire pour se remettre complètement d'une nuit blanche.

 

 

Commentaires

  • Bonjour Cassandre

    quand on fait la fête le lendemain je vis tout a fait normalement , vrai qu'on ne fait pas de gastronomie :)
    bonnes fêtes

    bisous et a Nanou ♥♥

  • bonsoir Cassandre ... merci pour tes conseils que je vais suivre ... de toute façon, je ne mange jamais beaucoup .. A mon âge, 5 minutes de bonheur pour mes papilles, c'est 5 mois sur les hanches !!! lol mdr
    je te souhaite un très joyeux noel à toi et tous ceux que tu chéris
    bisoussssssss

  • Voici des conseils judicieux !
    Bonnes fêtes !

Les commentaires sont fermés.