Déco : La cuisine

 

 

 

déco,cuisine,tendances,entretien

 

 

Décoration :

La cuisine devient de + en + souvent un lieu de réception, elle se doit d'être confortable et jolie.  Choisir son style : campagnard, moderne, asiatique.

Opter ensuite pour des couleurs douces sur les murs.  Positionner bien son éclairage avec qq lampes en éclairage direct pour le plan de travail et une lampe basse pour la table à manger.

Pour les murs, de jolis cadres, en rapport avec le thème de la cuisine ou de la décoration d'ambiance qu'on a choisie, donneront tout de suite le ton.

Et pour ce qui est de la vaisselle, un service uni s'harmonisera parfaitement avec une cuisine moderne aux lignes épurées et métalliques.

Une cuisine rustique s'accordera mieux avec une vaisselle colorée qui égayera la table au moment des repas.

 

 

Tendance :

A côté des grands classiques, de nouvelles tendances font petit à petit leur apparition.  La cuisine mobile en fait partie. 

Prolongement logique de la tendance "loft", la cuisine mobile permet de modifier l'agencement de la cuisine au gré de ses humeurs, envies, besoins...

Meubles mobiles, ustensiles à roulettes..cette tendance reste néanmoins limitée par les données techniques.  Il est, en effet, très difficile de déplacer les points d'arrivée d'eau, d'évacuation, les prises électriques...

En revanche, cette tendance permet de "récupérer" ses meubles lors de déménagements successifs.  Son succès reste néanmoins limité, au niveau du grand public, à l'achat de qq éléments mobiles mais rarement de toute une cuisine.

 

Entretien :

Quel que soit le style que l'on donne à sa cuisine, cette pièce, par sa fonction, se doit d'être un lieu facile à vivre mais aussi à entretenir.  De nombreux espaces de rangement peuvent permettre au lieu de reprendre rapidement un aspect rangé après chaque activité.

Et ainsi de changer rapidement d'affectation.

Les matériaux utilisés pour le sol et les murs et les plans de travail faciliteront aussi +/- l'entretien de cette pièce.

Il est donc important de choisir ceux-ci en connaissance de cause.  Selon le style de sa cuisine et ce qu'on désire, on optera pour des matériaux naturels bruts comme la pierre, le marbre ou le bois, ou encore des matériaux travaillés comme l'acier, le carrelage ou les matériaux synthétiques.

Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.  Comparer leur prix, leur durée de vie, leur résistance à la chaleur, à l'eau, à l'usure...

 

 

De toute façon, veiller toujours à employer des produits d'entretien doux qui respectent chacune des surfaces.  Lire attentivement chaque mode d'emploi et respecter les quantités indiquées.

Les produits actuels aident à garder la cuisine toujours bien entretenue et ceci facilement.

 

 

 

Commentaires

  • Bonsoir Cassandre

    ahh elle est superbe cette cuisine mais bon comme je ne reçois pas..

    la mienne est mini mini mais il ne m'en faut pas plus vu que j'y passe peu de temps

    bonne soriée Cassandre
    bisous et a Nanou **

  • et c'est agréable d'avoir une belle cuisine

  • Bonjour Cassandre, les dernière tendance supprime la salle à manger et intègre la cuisine à la salle de séjour ! J'aime bien quand même avoir la cuisine à part moi et toi ?
    Beau jeudi ma douce et gros bisous ♥

  • J'ai depuis trois ans une cuisine "moderne" en remplacement d'une campagnarde... Quel bonheur cet espace clair et fonctionnel :-)
    GROS BECS

Les commentaires sont fermés.