Jardin : Le pinus marie bregeon

 

 

 

plante.jpg

 

 

Découvrez ou redécouvrez l’esthétique du pinus marie bregeon

 

Ce petit arbuste est souvent utilisé comme topiaire. De petite taille, il trouve sa place à l’intérieur de la maison.

De taille moyenne, il agrémente plutôt les espaces extérieurs comme la terrasse ou la véranda.C’est un pin noir arborant une allure originale, si ce n’est intrigant.

Sa couleur vert pomme est agréable à regarder et s’intègre sans grand mal à tout espace extérieur, surtout le jardin.

 

 

Le pinus marie bregeon à l’intérieur

Pour agrémenter l’intérieur avec ce pin noir, on privilégie la plus petite taille. Il trouvera sa place pratiquement n’importe où dans la maison : sur une étagère murale, une table basse, etc.

 

Le pinus marie bregeon peut être façonné assez facilement. En tant que topiaire, il peut être sculpté pour donner l’image que l’on a en tête.

Il n’y a pas d’exigence particulière pour la manière dont il doit être taillé.Sinon, son aspect naturel non façonné présente déjà un attrait singulier.

Cet attrait, c’est celui d’une boule d’épines dressées. Bref, le petit arbuste apportera à coup sûr une touche d’originalité dans votre maison.

 

Enfin, cette variété de pin noir s’associe avec d’autres plantes comme les roses ou les hortensias. On terminera cette section en recommandant d’éviter l’omniprésence du pinus marie bregeon dans la maison.

Cela marche à l’extérieur mais pas à l’intérieur.

 

 

Le pinus marie bregeon dans les espaces extérieurs

Il s’intègre facilement dans le paysage extérieur de votre propriété. Vous pouvez privilégier la taille moyenne pour votre véranda, terrasse ou jardin.

 

Dans une véranda ou une pergola, cet arbuste peut être utilisé comme l’élément phare du décor de votre construction extérieure.

Dans votre jardin, le pinus marie bregeon se fond dans la masse, aux côtés d’autres plantes et arbustes. On citera en particulier les bambous et toute autre verdure similaire.

 

A l’instar des bambous justement, le pinus marie bregeon peut pousser dans un pot de plante comme directement dans le sol. On voit déjà des jardins bordés par une forêt de bambous.

Le pinus marie bregeon, lui, sera plutôt parfait pour border votre maison principale ou une construction extérieure. En pot ou dans le sol, il fera l’affaire.

 

Enfin, même si elle est réputée résistante, cette variété de pin noir devra être protégée des insectes, en particulier des pucerons. Le savon noir liquide anti-pucerons fera l’affaire.

En revanche, le pinus marie bregeon est particulièrement insensible aux variations climatiques. C’est un plus considérable pour un élément de votre décor extérieur.

 

 

 

Commentaires

  • Bonsoir Cassandre

    je le découvre il est tout mignon :)
    excellent le savoir noir contre les pucerons

    bon WE Cassandre
    bisous et Nanou ♥♥

  • Merci pour cette leçon de botanique.

  • Si on le met à l'intérieur, supporte-t-il l'eau du robinet (calcaire) ?

  • Oui, il supporte l'eau du robinet ....

  • Bonjour ma petite Cassandre
    Hé bien voilà, il neige, tout est blanc !
    C'est beau, mais pas pratique !
    Ce sont les joies de l'hiver, les petits vont être contents.
    Bon dimanche, bisous en pagaille ♥

Les commentaires sont fermés.