Bien-Etre : L'heure du bain

 

 

 

 

Enfant, on fuyait le bain, on y passerait la journée aujourd'hui. 

 

Notre alliée détente : les huiles essentielles qu'on trouve facilement dans le commerce.

Qq gouttes diluées dans une huile de base, et hop, on peut s'immerger avec délices.

 

Autre version : les diffuseurs à disposer un peu partout dans la maison.

 

Parmi les plantes championnes de la relaxation, on trouve la lavande, la camomille, le benjoin, le néroli, le cèdre et le jasmin aux pouvoirs sédatifs et apaisant.

 

Pour accentuer l'effet, il ne reste plus qu'à passer un CD de circonstances (ambiance mer,forêt, aquatique, etc...) et à allumer qq bougies parfumées en guise de lampes.

 

Si on pousse le (ser)vice jusqu'à préparer une tisane  tilleul, verveine ou camomille, accompagnée de gélules de passiflore, aubépine et autre valériane, il en faudra bcp pour s'énerver.

 

 

Commentaires

  • hello Cassandre

    pas de bol on a jamais eu de baignoire toujours des douches sauf à la maison quand j'étais petite et ado, les seules dois où mari et moi pouvions savourer d'un bain c'est quand on allait a Londres a l'hotel mais la dernière fois c'était en 1993 le siècle passé hihi

    voilà un jour peut être ;)
    fait chaud a nouveau très fort
    bisous et a Nounou ***

  • Je te remercie pour ton commentaire et surtout pour ton impression sur mon dessin ,en effet j'ai voulu dessiner la stupidité des vacanciers !moi j'aime la mer pour de longues promenades au bord de l'eau avec les vagues qui mouillent les pieds nus,les coquillages,les algues rejetées par la mer etc....mais surtout ne pas rester des heures à se faire "rôtir".Merci pour ton encouragement car il en faut pour continuer un blog!!!!!

  • ah... un spa à domicile !
    attention toutefois pour les chats avec les huiles essetielles car certaines sont très toxiques pour leur foie qui ne sait pas les éliminer ...
    bonne fin d'été !

Les commentaires sont fermés.