Santé : Le thé

 

 

santé,thé,lait

 

 

Des chercheurs sont formels :

 

Boire son thé avec du lait annule les effets cardio-protecteurs de cette boisson !

En effet, le lait ( qu'il soit entier, demi-écrémé ou écrémé ) empêche le thé de dilater les artères, une augmentation de volume qui facilite la circulation du sang.

 

Une mauvaise nouvelle pour les sujets de "Sa Très Gracieuse Majesté" qui ont l'habitude de boire leur breuvage national avec un nuage de lait!

 

Pour ne rien arranger, il semblerait que le lait annihile également les effets préventifs du thé contre certains types de cancers.

 

 

Commentaires

  • Bonjour. Merci pour votre dernière visite.
    Ce que vous dites à propos du lait dans le thé est tout à fait vrai. Je l'avais lu il y a des années et des années. Je bois d'ailleurs mon thé sans lait et sans sucre.
    Bon week end.

  • J'aime tous les thés mais une nette préférence pour le vert.
    Je ne bois plus de lait depuis très longtemps : on n'est pas des veaux !
    Et même eux cessent d'en boire très tôt. ;-)
    Bon week end !
    Bisoux, cassandre

  • hello Cassandre

    oui je sais mais je mets du lait je n'en bois qu'une tasse le matin c'est tout, je vais y penser ce n'est qu'une habitude :)

    bo WE Cassandre bisous et au Pirate ♥♥

  • Bonjour Cassandre, aaaaaaaaah je suis dans le bon, jamais de lait dans le thé mais dans le café pas moyen de m'en passé...c'est dans un épais brouillard que je passe te faire un petit coucou pour t'apporter mon petit salut matinal dominical, j'espère que tu as bien dormi et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, le soleil devrait venir nous réchauffer, en tout cas il est annoncé, que ta journée soit belle et pleine de petits bonheurs, je t'embrasse avec tendresse ♥

  • Bonjour Cassandre, c'est une nouvelle semaine qui commence et elle ne commence pas très bien, on est toujours dans un épais brouillard, mais ça ne m'empêche pas de venir te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse, de gros bisous et de petits câlins que je te souhaite une merveilleuse journée avec toute mon amitié ♥

  • Bon début de semaine, fatiguée ...
    Mais je garde le moral !
    Bisoux, cassandre

  • C'est pareil dans le café, jamais de lait ! D'ailleurs, contrairement à ce qu'on nous raconte à longueur d'année, le lait ce n'est pas bon pour nous ! Bisous du vieux sorcier

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel