Animaux : Vacances : Notre animal nous accompagne

 

 

 

animaux,vacances,chien,chat,accompagner

 

 

Se renseigner à temps pour savoir si notre animal de compagnie est le bienvenu à notre lieu de destination.

Via internet, on peut obtenir les informations concernant les hôtels, les maisons de vacances, les campings, e.a, où notre animal sera le bienvenu et ce aussi bien pour des vacances dans le pays ou à l'étranger.

 

Voici qq petits conseils pour le voyage :

 

1/ Comme dit précédemment, s' informer bien à l'avance afin de savoir si on sera effectivement le bienvenu avec son animal de compagnie à l'adresse des vacances et se renseigner concernant les règles qui y sont d'application ( comme par ex. l'accès au restaurant, le jardin, les alentours de la piscine,...)

 

2/ Se renseigner au sujet des vaccins obligatoires dans le pays de destination, la possession du passeport animalier ( passeport européen obligatoire dans de nombreux pays).

 

3/ Faire vacciner à temps son animal par un vétérinaire et lui demander également une attestation de bonne santé.

 

4/ Veiller à ce que son animal soit identifié ( puce électronique ) et accrocher à son collier un petit tube avec l' adresse des vacances.

 

5/ Prévoir suffisamment de nourriture à laquelle notre animal est habitué.

On ne trouvera pas toujours sa marque favorite à l'étranger.

Emmener de préférence également ses gamelles d'eau et de nourriture.

 

6/ Faire une liste avec tout ce qu'on ne peut certainement pas oublier pour son animal, comme ses jouets, panier ou couverture, set de secours, etc....

 

1 x à destination, veiller à ce que son animal ne provoque aucune nuisance par des aboiements intempestifs ou gémissements, des dégâts, en laissant un petit souvenir,...

 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel