Loisirs : Un cadeau fait maison

 

 

 

loisirs,cadeau,maison

 

 

 

Les frimas d'automne annoncent traditionnellement l'invasion des villes par des St Nicolas et des Père Noël en chocolat, et surtout, par des cadeaux, des tonnes de cadeaux..

 

Adopter la zen attitude :

 

Se blinder 1x pour toutes contre la fièvre acheteuse de cadeaux fabriqués tout spécialement pour attirer l'attention parmi 100 autres et dont l'unique vocation est d'aller s'empoussiérer sur qq cheminée.

 

Cette année, c'est décidé :

On va offrir des cadeaux qui ont une âme, des cadeaux faits maison et spécialement conçus et fabriqués pour les bénéficiaires !

Le truc, c'est évidemment de ne pas attendre la dernière minute ; il est + facile d'être zen si l'on a un peu de temps devant soi pour s'organiser.

Se servir un thé et penser calmement aux personnes que l'on aimerait gâter.

 

Quel est le style de leur intérieur?

Comment s'habillent-elles, dans quelles couleurs,  ont-elles un hobby, un animal favori, etc..?

 

Songer aussi à d'éventuels souvenirs communs qui auraient tissé une complicité, à des traits de personnalité qui auraient marqué.

Cela aidera à personnaliser les cadeaux.

 

A ce stade, on a sûrement déjà qq idées : les enrichir en feuilletant des magazines ou en surfant sur internet.

On trouvera aussi de nombreuses idées dans les magasins qui vendent des articles pour loisirs créatifs.

Regrouper les photos, illustrations et explications éventuelles des objets qu'on aimerait réaliser dans un classeur à idées.

 

Mais avant de se précipiter sur l'achat de matériel, plonger dans ses propres ressources !

Tout ( ou presque ) peut servir !

 

Car la zen attitude, c'est aussi "purifier" son environnement.

En clair : mettre de l'ordre dans le fouillis qui encombre tiroirs, armoires et/ou cave et tâcher d'en éliminer une partie.

L'intérêt, dans le cas qui occupe, c'est que on va faire coup double en récupérant par la même occasion, un maximum de matériel à "recycler" en cadeau.

 

Petites boîtes, cadres à photo, ficelle, rubans, anciens papiers d'emballage cadeau, bouts de tissu, de laine, vaisselle ébréchée ( pour faire des "mosaïques"), colliers et bracelets fantaisie ( à ré-enfiler depuis 10 ans ), coquillages...mais aussi, des boîtes de conserve vides, une vieille malle, un petit meuble banal à repeindre et décorer, un escabeau à transformer en étagère, etc...

 

Rassembler, par ailleurs, les "instruments" potentiellement utiles : ciseaux, colle, papier collant, crayons, peinture, marqueurs, mètre ruban,...etc.

 

 

Commentaires

  • bonsoir Cassandre
    c'est bien il ne faut pas acheter n'importe quoi, je fuie cette cohue comme chez nous pas de cadeaux le problème ne se pose pas :)
    pour moi ce sont des bons souvenirs d'enfance :)
    douce soirée Cassandre
    bisous et au gamin Pirate

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel